samedi 17 janvier 2015

Soutien

Salut,


Le groupe freak magnet a besoin de votre soutien pour la sortie de son futur album, elles sont venu dans l'émission présenter leur projet. 

Freak Magnet est un duo de Post grunge – Stoner minimaliste rennais composé d’Akasha Lust (ex chanteuse/bassiste du groupe parisien riot grrrl Iku) et de Lu’. Après plusieurs années en trio, nous avons pris une nouvelle direction il y a un an, en faisant le choix assumé de devenir un duo basse-chant/batterie-chœurs. Pour marquer ce tournant musical, un maxi (maquette) a rapidement été enregistré « à la maison ». En l’espace d’un an notre musique n’a cessé d’évoluer, de mûrir, gagnant en cohérence et en personnalité. Nous sentons qu’il est temps pour nous de franchir un cap en enregistrant notre premier album de façon professionnelle, et c’est pour cela que nous sollicitons tout votre soutien à travers cet appel à financement participatif. 
 
L’enregistrement de l’album aura lieu en mai 2015, pour une sortie en septembre 2015. 
  
Il sera enregistré et mixé au Studio Vetter par Jérôme Cousin. Nous avons fait ce choix pour plusieurs raisons : la possibilité d’enregistrer les instruments « live » (qui correspond mieux à notre musique) et parce que nous voulions « collaborer »  avec quelqu’un qui soit proche de notre univers sonore et à même de pouvoir en capturer et en restituer au mieux l’essence, ce qui nous semble être le cas de Jérôme. 
  
L’artwork sera réalisé par Valentin Scalliet, jeune illustrateur/graphiste nantais dont quelques unes des réalisations sont visibles ici : 
  
Nous prévoyons de faire presser l’album en 500 exemplaires (cd digipack) chez Confikt Arts (Rennes). 


Interview plus longue du groupe, dans l'émission du vendredio 08 novembre 2013  de Keep the rage, réalisée a l'occasion de la sortie de leur précèdent maxi "Back to natural": http://www.radiolaser.fr/Keep-The-Rage-du-vendredi-08-novembre-Le-groupe-Freak-Magnet-en-direct-dans-l-emission_a10010.html 

Soutien également aux biélorusses:

La répression continu en Biélorussie

La Biélorussie tiendra cette année de nouvelles élections où le dictateur Lunlashenko, comme il l'a déjà annoncé, espère être reconduit.

En attendant et comme pour les élections précédentes, la répression continue et s'intensifie.
Plusieurs arrestations avant Noël ont donné quelques semaines de prison (Sorte de garde à vue Biélorusse pouvant allez de 1 semaine à 10 ou 15 jours en détention.) après un rallye très court contre le pouvoir en place.
La police à débarqué et prequisitionné sans preuve. Ils ont embarqué des activistes "fichés" dont certains n'étaient pas présent au rallye. Un autre à été arrêté sur son lieu de travail.

Ce week-end, c'est en marge d'un concert du groupe italien Kalashnikov que les arrestations ont eu lieu.
Tout le monde a été contrôlé pendant une opération qui a duré plus d'une heure, mains au mur. Vérification d'identité, saisie des distros et arrestation de 3 personnes pour "distribution de matériel de propagande extrémiste".
Le procès ayant eu lieu Lundi a donné des inculpations pour "hooliganisme" et "insulte sur personne représentante de la loi", une femme écope de 100 euros d'amende et 2 hommes de 10 jours de prison.
Le mobile de "distribution de matériel de propagande extrémiste" est suspendu, le matériel étant en vérification pour le moment pourrais donner lieu à un autre procès.

Articles en anglais :
Riot cops raid un punk concert in Minsk
http://abc-belarus.org/?p=5460&lang=en
Results of monday trials after New Year Punk Gig :
http://abc-belarus.org/?p=5480&lang=en

Rappelons que plusieurs anarchistes sont toujours en prisons.
Vous pouvez lire de leur nouvelles sur le site de la Black cross.

Il y a un appel à soutient pour payer les amendes et pour rembourser environ 600$ de distro saisie.
Envoyer directement à la black cross :

Bitcoin wallet: 1CcxWEswKjXZgXQCds5KcHfemzrAASVbuv
Paypal account: belarus_abc@riseup.net